Un atelier de fabrication

et un magasin convivial

des fruits murs pour une macération lente du rhum arrangé

Pousser la porte de l’Intrig, c’est découvrir non seulement un magasin de rhums arrangés et de rhums vieux, mais également pénétrer dans le fabuleux domaine du rhum, un monde passionnant et accessible à tous.

La conjugaison du magasin et de l’atelier nous permettra d’avoir un rapport direct avec nos clients. Nous souhaitons en faire un lieu agréable d’échange et de partage, et vous accueillir pour vous montrer notre savoir-faire, en toute simplicité.

01

Des fruits mûrs pour une macération lente

Chez nous, les fruits ne font pas la décoration des bouteilles. Nos recettes, qu’elles soient originales ou plus classiques, ont toutes pour objectif de sublimer les saveurs. Entre la douceur et le caractère du rhum, c’est un jeu d’équilibre auquel nous jouons avec passion.

Nous avons choisi de ne travailler qu’avec des fruits frais et bien mûrs que nous déshydratons pour qu’ils puissent délivrer un maximum de saveurs lors de la macération.

Et c’est là que nous prenons du temps… Selon les recettes, la macération des fruits dans le rhum arrangé demande de quelques semaines à plusieurs mois.

C’est une affaire de patience.

02

des fruits murs pour une macération lente du rhum arrangé

Du rhum, rien que du rhum

Les fruits peuvent représenter entre 20 et 50% du volume du rhum arrangé, puis continuent à travailler, voire se désintégrer. Le goût s’altère et un dépôt disgracieux peut se créer au fond de la bouteille.

C’est pour cette raison que nous avons fait le choix de filtrer nos punchs. Vous n’aurez que du rhum arrangé dans votre bouteille et il gardera ainsi une meilleure tenue des arômes dans le temps.

03

L’Intrig, c’est toute une série de réflexions et d'idées qui ont mûri entre ma compagne et moi depuis longtemps.

C’est un projet de famille avant tout, un retour à une vie simple et connectée à la nature, où de nombreux thèmes tels que consommer autrement, le zéro-déchet, la permaculture, l’éthique, la bienveillance et le bien-être (notamment au travail) sont les mots d'ordre.

Son nom nous est venu naturellement lorsque nos amis se sont étonnés de notre choix d'aller vivre à la campagne montfortaise

en quête d'une plus grande autonomie alimentaire, c’était "intriguant". Depuis, notre potager fait des heureux...

nos premiers pas

Une passion est née

Les liqueurs et les rhums sont des domaines passionnants, débordant d’histoires et d’anecdotes qui nous ont amenés à avoir des échanges enrichissants avec des passionnés bretons de tout horizon : cuisiniers, pâtissiers, torréfacteurs, producteurs de cidre…

Les retours très positifs de nos amis et quelques cavistes lors de dégustations de nos premières créations de rhums arrangés, nous ont encouragés à nous lancer dans l’aventure.

Les recettes de punchs que nous avons mises au point des mois durant, plairont aux néophytes comme aux amateurs plus expérimentés.

Etes-vous majeur.e ? Bienvenue sur notre site