I n t r i g : l e c o n c e p t e t l ' o r i g i n e
Nicolas & Petra
Ce qui nous anime, c’est l’envie de trouver l’équilibre parfait entre caractère et douceur et le partager avec vous.
L’INTRIG est née de la conjugaison de nos envies de partage et de simplicité. Notre atelier, qui se veut proche de ses clients, est un lieu de convivialité, d’échanges, et de passion.
Petra Kovacova
A l’origine, Petra a étudié le commerce international pour devenir responsable export pendant 5 années. Son quotidien salarial ne lui apportait pas de satisfaction, elle est devenue photographe de nouveau-né.
Aujourd’hui, elle choisit de mettre ses talents et son expérience au profit du projet familial de création de rhum arrangé.
C’est elle l’interlocutrice privilégiée de nos partenaires et son œil aiguisé de photographe participe grandement à la créativité de l’entreprise.
Nicolas Capelle
notre histoire
O u v e r t u r e d e n o t r e A t e l i e r - B o u t i q u e e n 2 0 2 1
Le Concept
Toutes nos créations de rhum arrangé sont faites sur place – dès que vous poussez la porte de l’Intrig, vous allez sentir nos fruits en train de déshydrater, le rhum en train d’être mis en bouteille devant les clients.artisan militant de la qualité
C o l l è g e C u l i n a i r e d e F r a n c e
Nous sommes membre de Collège Culinaire de France depuis 2023. C’est un collectif créé par les grands chefs à Paris et qui a pour but de promouvoir une autre manière de créer et travailler les produits, en opposition à de l’industrialisation du milieu agro-alimentaire.
Nous sommes très fiers de promouvoir une manière artisanale de créer des rhums arrangés et de participer au mouvement de mieux-manger pour tous !
fabrication artisanale
N o s 6 é t a p e s p o u r c r é e r l e r h u m a r r a n g é
Etape 1
Rhum Agricole des Antilles Française
Le rhum arrive “plein degré” dans notre Atelier-Boutique, c’est-à-dire, tel qu’il sort de la Distillerie.
Etape 2
Réduction de taux d'alcool
Nous prenons le temps d’effectuer les réductions dans les règles de l’art. L’unique but étant de garder le profil aromatique du rhum intacte.
etape 3
Préparation minutieuse des fruits
Nous déshydratons la plupart des fruits pour les concentrer en saveurs et sucre naturel. Exception pour les agrumes que nous découpons en “suprêmes” ce qui nous permet d’obtenir des rhums frais sans amertume. Les épices et les fèves sont rigoureusement sélectionnés pour leurs qualité et saveurs.
etape 4
Macérations lentes
Nous laissons à chaque recette le temps nécessaire pour la macération des ingrédients dans le rhum agricole. Nos temps de macérations varient de 1 jour à 1 an environ. Chaque dame-jeanne est suivie de manière unique pour que chaque parfum puisse trouver son équilibre final.
etape 5
Filtration des rhums arrangés
Cette étape stoppe la macération des fruits ou fèves dans le rhum. Nous validons chaque mise en bouteille en testant nos breuvages.
Ce procédé nous permet d’obtenir un rhum qui tient parfaitement dans le temps. Nos clients sont contents d’acheter 50cl de rhum dans une bouteille de 50cl.
etape 6
Mise en bouteille et étiquettage
Nos rhums sont mis en bouteille de différentes contenances allant de la mignonnette de 5cl à une bouteille de 100cl.
Toutes nos étiquettes sont imprimées sur place ce qui nous permet de vous proposer une personnalisation pour les mariages ou cadeaux d’affaires.
notre côté écolo
B o u t e i l l e s c o n s i g n é e s
Toutes nos bouteilles sont consignées, ne les jetez pas, rapportez-les dans notre Atelier-Boutique ou chez un de nos revendeur qui joue le jeu ! Nous sommes très heureux de récupérer les consignes, cela évite beaucoup de gaspillage et de déchets.
N o t r e j a r d i n p e r m a c u l t u r e l
Nous nous efforçons à minimiser nos déchets, aussi bien à la maison qu’à l’entreprise.
Les fruits et épices de nos macérations terminent leur vie dans notre compost à la maison et fournissent de la matière première pour notre jardin permaculturel.